Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'aviation en vrai

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:57

Plus explicite en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:02

C'est le même principe que sur la voiture de monsieur tout le monde....tu réchauffes l'air qui rentre dans le carburateur.
C'est pas automatique Comme fonctionnement? Dis-moi....
Merci pour le schémas .
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:43

Non c'est pas automatique, il faut tirer une commande qui est soit jaune ou soit grise. En même temps c'est un avion qui a été produit entre 1959-1977. Les avions plus moderne fonctionne autrement, je n'ai pas encore mis le nez dedans, ce sera pour beaucoup plus tard je pense. En fait ça inverse ce qui se passe dans le carburateur. Quand il n'est pas en fonctionnement c'est l'air filtré qui pénètre dans le carburateur et quand le réchauffage est en fonctionnement c'est l'air non filtré qui pénètre le carburateur.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:03

Salut ! ça fessait un bon bout de temps que j'ai pas posté de truc ici donc me revoilà pour parler de l'histoire du mur du son good

Pour commencer je vais parler du Bell X-1. Le Bell X-1 est un avion à moteur fusée. Il effectua son premier vol le 19 janvier 1946 et est le premier appareil à franchir le mur du son en vol horizontal le 14 octobre 1947. Il a été développé spécifiquement pour franchir le mur du son. L'avion ressemble à une balle dorée dotée d'ailes minuscules et d'un moteur-fusée, il est conçue pour être largué depuis un bombardier B-29A Superfortress.

Photo du Bell X-1:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Bell_X-1_in_flight.jpg

Son cockpit:
http://airandspace.si.edu/webimages/highres/BellX1.2001-134h.jpg

Photo du bombardier qui larguait autrefois le Bell X-1:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Boeing_B-29A-40-BN_Superfortress_44-61669.jpg

Passons au MD 452 Mystère (ou Mystère II C). C'est le premier avion français capable de dépasser le mur du son. C'est un avion de chasse construit dans les années 1950. Il effectue son premier vol le 23 février 1951. Il dépasse le mur du son le 28 octobre 1952, à son bord, un pilote américain. Eh ouais, décevant vous me direz, mais le 12 décembre 1952, le commandant français Roger Carpentier passe officiellement le mur du son.

Photo du MD 452 Mystère:
http://q-zon-fighterplanes.com/wp-content/uploads/2010/06/Dassault-MD-454-Mystere-IVA.jpg

Vidéo du vol:
https://youtu.be/8OK-Q_okZN0
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:48

Interressant, ca sent la recherche c'est bien ugur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:06

Je l'ai fait avec beaucoup de plaisir et surtout j'ai bien appris, content que ça t’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:39

Très bien...merci de ces infos et de ce partage..j'ai rajoute une vidéo...sur ton article.
je le mettrais des un autre topic si t'es ok..dans les " archives de l'aviation"
Histoire de ne pas mixer avec ton topic sur tes leçons de vols.
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:45

Ça marche Ysiom yesyes Et merci pour la vidéo good
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:40

Coucou !!

Aujourd'hui j'ai enfin pu me retrouver dans les nuages Very Happy J'ai pu prendre une photo du cockpit aussi:
L'aviation en vrai - Page 2 20151011

J'ai piloter 50 minutes ce qui est jusqu'à maintenant mon plus long vol cheers Aujourd'hui j'ai accompli mon cinquième vol et comme ça fessait longtemps j'ai eu une grosse envie de vomir et je peux vous dire qu'on sent ses intestins bouger lors de certaines manœuvres Shocked J'ai appris plein de choses durant ce vol mais rien d'intéressant à partager silent

Enfin bon, hâte d'y retourner comme d'habitude drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:21

Super content pour toi Ugur, 5e vol ca devient pas mal Smile pourvu que tes intestins s'en remette lol! sympa le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:49

Ah oui, j'ai posé des questions à mon instructeur, je lui ai dis à combien de km/h on décollait et à combien on atterrissait et il m'a dit qu'on décolle à environ 100 km/h et qu'on atterrit à environ 130 km/h.

En vol la vitesse se mesure en nœuds. Donc, pendant la phase d'atterrissage je dois être à 80 nœuds et baisser les volets de 10° ce qui nous fait 75 nœuds (baissé les volets de 10° nous enlève 5 nœuds) L'instrument qui mesure les nœuds est celui qui est en haut et tout à gauche. Je ne sais pas si vous allez réussir à voir mais pour sortir les volets il faut être dans l'arc blanc. Il y a aussi l'arc vert et l'arc jaune. Par exemple, il ne faut pas être dans l'arc jaune quand on est dans une zone turbulente. Je me souviens que de ça pour l'instant, j'ai oublié comment on convertissait les tours par minutes en nœuds parce qu'il faut le faire !

Un noeud = 1,852 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:04

En effet c'est plus réaliste que dans les jeux^^ amuse toi bien a apprendre tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:53

Quel veinard....bravo à toi
Je t'envies...mais ça reste cher pour moi.... surpised
Alors j'ai fais du vol en planeur...c'était très intéressant aussi.. good
j'y retournerais sûrement aux beaux jours. salute
Je ferai un topic a l'occasion... learn

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:27

Merci Aurélien Smile

Cool Ysiom !!! good Je me suis jamais vraiment intéressé aux planeurs, ça serait une belle occasion !

A+ salute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aviation en vrai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aviation en vrai   L'aviation en vrai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aviation en vrai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Vella la Cava :: "Nos reportages et exposés"-
Sauter vers: