| L'aviation en vrai | |
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Auteur | Message |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: L'aviation en vrai Mer 10 Juin - 23:59 | |
| Salut à tous Je crée ce topic pour mettre des photos de mes vols et de mes cours pour pouvoir partager et surtout pour apprendre des choses essentiel à l'aviation. Bien sûr le topic est crée sous l'autorisation du big boss Ysiom. Dans ce topic je mettrais mon évolution vers mon rêve en le partageant. J’espère que ça plaira Voici la première photo, je crois que c'est mon troisième vol, j'étais en train de regarder le niveau de carburant: [img] [/img] Je suis pas sûr que la photo fonctionne. | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Mer 10 Juin - 23:59 | |
| Très grande la photo | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 0:52 | |
| Aussi grand que le big boss niveau de carburant situé si haut sur les ailes??? | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 11:52 | |
| Ouais, et le niveau d'huile est située sur le capot de l'avion. | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 12:44 | |
| Révise bien surtout | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 17:02 | |
| Je révise toujours | |
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ysiom Modérateur
Messages : 1980 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 61 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 21:37 | |
| Faits nous une petite description de ton avion....ses caractéristiques..etc.si tu les as apprises. Un peu plus de détails m'intéresserais.. Tu peux réduire tes photos au moment de les mettre sur le forum..sinon...ça risque de prendre trop de place... Penses y la prochaine fois... A plus... | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Jeu 11 Juin - 23:18 | |
| C'est pas tout à fait mon avion. On prend l'avion qui est disponible mais ça reste toujours des cessna. Soit c'est le cessna 150, soit c'est le 152. Le cessna 152 est beaucoup plus confortable car le siège est beaucoup plus haut et plus avancé que sur le 150 donc on voit mieux devant. Mais d'après mes souvenirs le truc pas bien du 152 c'est pour brancher le casque. Les trous sont en dessous du tableau de bord de l'avion on les vois pas donc il faut faire pas mal d'essai avant de réussir à mettre le fil dans les trous (sans arrière pensée ). Après je connais pas trop les caractéristiques de l'avion mais j’apprends au fil de mes heures. Je penserais à réduire la taille des photos la prochaine fois | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Ven 12 Juin - 0:35 | |
| C'est trop jeune ? | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Ven 12 Juin - 10:48 | |
| Bah non il y a pas d'age mon grand | |
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ysiom Modérateur
Messages : 1980 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 61 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Ven 12 Juin - 19:41 | |
| Envoies nous une photo de ton tableau de bord..pour voir....sans arrière pensee Si t' as l'autorisation de ton instructeur... Quel type de brevet tu passes a 14ans . A plus | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Ven 12 Juin - 23:05 | |
| J'essayerais de prendre une photo du tableau de bord et pour ta question je passe le BIA (brevet d'initiation aéronautique). Ils m'ont dit que si je suis un très très bon élève je pourrais avoir mon brevet en un an mais ils affirment que des cas comme ça c'est très rare. Un élève normale doit pouvoir l'avoir en 2 ans. Pour la photo ça va prendre beaucoup de temps car ces temps-ci on est pas très bien financièrement. Il va falloir attendre pour que je puisse m'envoler | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 13 Juin - 1:24 | |
| Tres bien pour ton brevet, c'est important ! J'espère que tu y arrivera rapidement et que les problemes financier nesoit pas un obstacle . Bonne chance et amuse toi bien! | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 13 Juin - 3:34 | |
| Merci Aurélien | |
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ysiom Modérateur
Messages : 1980 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 61 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 13 Juin - 13:54 | |
| Bravo de persévérer...c'est vrai que ça coûte cher un brevet de pilote..même moi ça me t'enterai..mais bon. Je peux rêver.... Faut bosser dur pour le décrocher..ce brevet...mais quand tu démarres jeune c'est mieux. Je crois que t'as droit à une bourse quand tu a moins de 18ans.... A bientôt | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 13 Juin - 16:26 | |
| Tu sais tu peux t'inscrire et voler même si tu n'est pas remplis de fric dans tes poches. Moi je vole soit deux fois par mois, soit une fois par mois et des fois je vole pas pendant un mois. Essaye vraiment de t'inscrire, ça vaut le coup. Après c'est sûr que c'est mieux de commencer jeune. On apprend tout plus vite quand on est jeune mais ne baisse pas les bras. De mon côté, quand j'aurais ma bourse j'irais dans une école de voltige aérienne. A+ | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 27 Juin - 10:43 | |
| Je vais faire un message plus précis. En fait c'est l'instructeur qui juge si on est capable de voler sans lui, ça s'appelle le lâcher solo. Donc si l'élève vole beaucoup et si il apprend vite, l'instructeur le laissera voler seul. Le premier niveau c'est de faire le tour de l'aérodrome seul. Le deuxième niveau c'est d'aller à un autre aérodrome et revenir et puis pour le dernier niveau on doit aller à deux aérodrome différent et puis revenir d'où on est parti, si mes souvenirs sont bons. Mais avant d'entré dans un aéro-club il faut aller chez un médecin qui est spécialisé pour examiner les gens qui veulent devenir pilote, je sais plus comment ça s'appelle. D'ailleurs on se fait examiner en étant en caleçon, je peux vous dire qu'on est pas trop à l'aise Si on est en bonne santé on obtient une licence et c'est grâce à cette licence qu'on entre dans un aéro-club. Je crois que dans trois ou cinq ans je doit repasser chez le médecin ( pas envie de me retrouver en caleçon ) D'ailleurs j'ai vu des instrument pour examiner que je n'avais jamais vu avant. J’espère que c'est bien expliqué | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 27 Juin - 12:13 | |
| c'est bien en calecon rrrrrroooooo ^^ | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Sam 27 Juin - 19:55 | |
| Salut à tous Voici le cockpit du cessna 150: http://supersac.fr/blog/public/C150_tab_1.jpgJe l'ai pris d'internet mais c'est le même que celui de l'aéro-club sauf pour les volets mais sinon c'est exactement pareil. Comme vous pouvez le voir il y a le compensateur situé en bas au milieu, c'est la petite roulette. Il est là pour annuler l'effort. Par exemple, si l'avion monte sans qu'on touche au volant, il faut rouler le compensateur vers le haut. Si l'avion descend sans qu'on touche au volant, il faut rouler le compensateur vers le bas. Pour la commande des gaz elle est vraiment différente de ce qu'on peut voir dans War Thunder. En ce moment j’apprends le réchauffage carburateur. C'est le petit truc jaune qu'on voit. On l'a fait fonctionner en la tirant vers nous. Donc il suffit de la pousser pour ne plus la faire fonctionner. Je vous ferais un message plus détaillé qui parlera de ça | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Dim 28 Juin - 13:22 | |
| plus facile a piloter dans un jeu vidéo en effet^^ rien qu"à voir un cockpit ca me fait peur lol^^ ca doit tout de meme etre complexe tout ca mdr enfin bref tu as la chance de pouvoir apprendre cela. | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Dim 28 Juin - 13:47 | |
| C'est vrai que mit comme ça, ça parait complexe Mais on apprend vite quand on est dedans. J'ai un bon instructeur, ça fait vingt ans qui travaille là-bas. On se marre bien ensemble C'est sûr que j'ai beaucoup de chance de pouvoir apprendre tout ça, mais ça demande du travaille Faut être investie. Le manuel que je doit apprendre: http://www.maxima.fr/IMG/Coll.%20Pilotage%20avion%20-%20%204eme%20ed%20-%209782840018216.jpgIl fait 360 pages et en plus c'est un grand livre. J'en connais même un qui a abandonné quand il a vu le livre Mais c'était pas un passionné. | |
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ysiom Modérateur
Messages : 1980 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 61 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Dim 28 Juin - 16:13 | |
| Merci pour toutes ces infos clientleader....j'ai pas réussi à ouvrir ton image.?du cockpit J'ai récupérer le manuel de vol du cessa 152...je regarderais La molette de compensation dans warthunder ca s'appelle le TRIM en mode simulateur... Tu ne peux pas comparer warthunder a la réalité..même avec son mode simulateur...si fallait attendre que le carburant se mette à température et le radiateur....et le Check list ...avant de décoller ...etc... On serait pas pret de jouer... Pour le manuel de pilotage...tu l'as lu en entier...? Tu me fera un résumé... Pour le mode caleçon...c'est ca la visite médicale... A plus...bon courage pour tes prochains vols... | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Dim 28 Juin - 21:04 | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Mar 30 Juin - 23:04 | |
| Salut ! Je vais faire un petit résumé de ce qu'est le réchauffage carburateur. Bonne lecture Tout d'abord, le carburateur prépare un mélange air/essence pour le faire brûler dans la chambre à combustion de l'avion. Le carburateur se trouve aussi dans les voitures. Donc le réchauffage carburateur est là pour réchauffer le carburateur si il y a un givrage. Pour faire fonctionner le réchauffage carburateur le pilote tire une manette jaune ou grise de l'avion. Vous pouvez aller voir sur la photo du cockpit. Quand le réchauffage carburateur n'est pas en fonctionnement (sur froid: manette poussé), l'air extérieur est admis dans le carburateur après passage dans le filtre à air. Lorsque le réchauffage est en fonction (sur chaud: manette tirée), l'air qui n'est plus filtrée pour palier un givrage du filtre à air, chemine autour de l'échappement au contact duquel il se réchauffe puis est admis dans la boîte de mélange et le carburateur. L'utilisation du réchauffage est donc préventive, si le moteur s'arrêtait, l'échappement serait très rapidement refroidi et ne pourrait dégivrer le carburateur. Donc il est mieux d'appliquer la réchauffe dès l'apparition des premiers symptômes en croisière, ou de façon préventive avant une réduction de puissance (vent arrière) ou une descente. Lorsque la réchauffe est appliqué, on peut constater une perte de puissance. Si le givrage se reproduit, il faudra quand même continuer le voyage avec la réchauffe en fonctionnement en tenant compte de la sur-consommation que cela peut engendrer. Lors d'une remise de gaz, il faudra couper la réchauffe pour disposer de toute la puissance. Lors des essaie moteurs le pilote teste la réchauffe. L'application de celle-ci doit provoquer une perte de puissance. La puissance doit revenir à sa valeur initiale lorsque la réchauffe est coupée. Si la puissance reste à sa valeur basse lorsque la réchauffe est coupée: ne pas décoller. Si la puissance remonte au-delà de sa valeur initiale: risque de givrage. Au sol, il faut limier au maximum l'utilisation de la réchauffe: air non filtré (risque d'ingestion de corps étrangers par le moteur) et mélange trop riche (encrassement des bougies). J’espère que tout est clair, j'essayerais de poster des images pour mieux illustrer A+ | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Mer 1 Juil - 17:19 | |
| Merci Aurélien | |
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ysiom Modérateur
Messages : 1980 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 61 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Mer 1 Juil - 19:22 | |
| Très détaillé tout ça....merci. Essayes d'être plus court ..on veut pas relire les 320 pages du manuel.... Mets quelques schémas si tu peux . En ce moment c'est plus du rafraîchissement qu'il nous faut... A plus. | |
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Le_fou_volant
Messages : 2447 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 37 Localisation : Vienne (isere)
| Sujet: Re: L'aviation en vrai Mer 1 Juil - 23:23 | |
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Clientleader
Messages : 420 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 23 Localisation : Seine-Saint-Denis
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| Sujet: Re: L'aviation en vrai | |
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| L'aviation en vrai | |
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