Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Têtes Brûlées (Team sur PS4 warthunder)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes premiers livres avec un film !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:34

Salut !

J'ai pu me procurer un film et 3 livres à la médiathèque de ma ville Smile

J'ai pris Air Force comme film:
http://cinewiki.wikispaces.com/file/view/01_Air_Force.jpg/106303327/01_Air_Force.jpg

Petite description:
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale.

Sorti pendant la guerre, c'est un des premiers films patriotiques destinés à soutenir l'effort de guerre, à la limite du film de propagande.

Comme livre j'ai:
http://www.amazon.fr/Mermoz-Catherine-Herszberg/dp/2862749109

http://www.amazon.fr/Saint-Exup%C3%A9ry-lultime-secret-Enqu%C3%AAte-disparition/dp/2268063623

http://www.priceminister.com/offer/buy/7061447/Collectif-Les-Revenants-Avions-De-La-Seconde-Guerre-Mondiale-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:24

C'est bien tu t'instruit....
Je te conseille le grand cirque de clostermann..j'en parle des le topic...je l'ai il est vraiment bien. salute
Côté film... Y a mieux...et plus récents...
Fouilles sur le net dans films WWII

La bataille d'Angleterre est mythique...!!!!
Memphis belle sur les b17 pas mal aussi...
Un petit lien...
http://www.habbonu.org/t6788-i-film-d-aviation-de-la-wwii
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:30

Cool et tres bonne idée ugur profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:01

Merci bien les gars ! Mais le problème c'est que dans ma médiathèque il n'y a pas les livres que tu dis. Mais j’achèterais un jour où l'autre un livre et ce sera le grand cirque de Clostermann (je te fait confiance !) et le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry. Mais j'en ai pour un bout de temps pour les livres que j'ai pris study

Merci pour ton lien je l'ai mis en favoris, j'ai déjà regardé Pearl Harbor (mon préféré) et Red Tails yesyes

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:47

Salut !

J'ai fini de lire les revenants hier soir et c'était un régal Very Happy Les images sont top et les récits des pilotes aussi good J'ai noté quelque truc peu probable et qui m'ont fait marrer Smile

Côté Anglais j'ai noté une belle anecdote, je vous la partage:
Revenu en Angleterre, un esprit ingénieux avait modifié les râteliers à bombes placés sous les ailes de telle manière qu'un petit baril de bière pût prendre la place d'une bombe de 250 kg. La bière recevait un accueil chaleureux dans notre mess.

Il y a aussi un pilote américain qui a écrit ceci:
Je répète souvent que je suis le seul type dans toute l'aviation à avoir descendus deux avions en smoking, la vérité, c'est que, ce jour là, j'étais certes vêtu d'un pantalon de smoking, mais je portais une veste de pyjama et j'avais des pantoufles aux pieds !

Une phrase que j'ai retenu d'un récit de Pierre Clostermann, il dit:
Et j'ai pleuré, dans son cockpit étroit comme jamais plus de ma vie je ne pleurerais quand j'ai senti le ciment de la piste effleurer ses roues, et que d'un grand geste de poignet, je l'ai assis au sol comme une fleur que l'on coupe.

J'ai trouvé ça très beau et poétique yesyes

J'ai aussi appris que le F6F a abbatut le plus d'avion japonais que n'importe quel autre chasseur de la marine américaine, avec un pourcentage de 19 avions descendus pour 1 perdu blink Plus facile à piloter qu'un avion d'entraînement, il était aussi très robuste.

Que le Hawker Sea Fury pouvait atteindre une vitesse maximale de 700 km/h alors qu'il avait une hélice yesyes

Et que le P-38 se révéla être l'avion de chasse le plus dévastateur du pacifique learn


Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:16

Ah oui mais le f6f dans war thunder il est tres bien sauf contre les jap et assez fragile lol! mdr2 le p 38 tres bon avion aussi par contre je ne vois pas quel exploit pour ton fury 700km/h c'est que dalle sauf si il s'agit d'une vitesse stationnaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:30

Ce n'est pas préciser si c'est en descente qu'il arrive à avoir cette vitesse. Si il ne l'ont pas préciser c'est qu'il arrive à avoir cette vitesse en volant à l'horizontale. De toute façon, ça n'a aucun intérêt à atteindre cette vitesse en descente, ce sera pas un exploit donc l'auteur l'aurait pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:32

Oui c'est le dernier avion a hélice crée par les Anglais mais il est arrivé en service après la seconde guerre mondial. Par contre non c'est 740 km h max donc rien d'exeptionel par contre 625 km h en vitesse de croisière oui c'est pas mal. 860 exemplaires construit.
Revenir en haut Aller en bas
ysiom
Modérateur
ysiom


Messages : 1980
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 61
Localisation : INDRE ET LOIRE

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:28

Très intéressant tout ça ...merci de ce partage clientleader.

Pour le f6f ? P38...Attention cela dépends fortement du nb d'avions produits et engagés pendant la guerre.tas plus de chance d écrire un palmarès avec 10000 avions produits que 100.

Les anecdotes...j'aime bien mais cela reste romancer...histoire de faire un peu de propagande à l'époque.
A plus.

J'essayerais de lire "les revenants"donnés moi les références de ton livre.

Revenir en haut Aller en bas
Le_fou_volant

Le_fou_volant


Messages : 2447
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Vienne (isere)

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:40

Tu as absolument raison pour le palmarès ysiom la quantité ne fait pas toujours la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Clientleader

Clientleader


Messages : 420
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 23
Localisation : Seine-Saint-Denis

Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:28

Les références scratch Excuse moi mais moi je suis pas un mordu de livre donc je sais pas trop comment ça marche les références silent La référence c'est quand je dois dire l'auteur, son prénom, la date, nombre de pages ? Enfin c'est ce que j'ai pu voir sur internet.

Pour le F6F c'est tout ce qu'il y a écrit, pas plus d'information.

J'ai aussi regardé le film, il dure 190 minutes et on suit un équipage de B-17 avec plein de péripéties. On sent quand même bien la propagande dans les dialogues mais il a vraiment un charme ce film. J'ai été surpris quand j'ai vu les combats aérien, je m'attendais pas à ça pour un film de 1943. En tout cas, je suis satisfait du film good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers livres avec un film ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers livres avec un film !   Mes premiers livres avec un film ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers livres avec un film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revues et livres sur la WWII
» Livres les tetes brulées les corsaires du pacifique reedition
» Petit film
» Vol avec son ailier!!!
» Doublephil avec un Spit et un Yak 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Têtes Brûlées (PS4 warthunder) :: Other There :: As tu vu ou lu ca ?-
Sauter vers: